Mes Toiles Acrylique

Mes Dessins bic et poscas

Mes Poemes sur Toiles

Mes Tableaux Fraises

Cover Art

ASCII Art

Revue de Presse

Mes Bonnes Oeuvres

 

Rechercher

Liens Divers

lita-kira-lien.jpgle meilleur du punk rock death musettezara-ecolo-lien.jpg

lien 44trop fort ce peintrelien 48

Articles Par Thèmes

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 13:16

Thy-Wiccan-Wheel.jpg

 

Voici ma dernière Toile

Elle s'appellait initialement "Belliatula Natura Vox Facie" (je n'ai finalement conservé que le visage!)

et maintenant, vu le thème arboré(la Wicca), je l'ai rebaptisé (définitivement) "The Wiccan Wheel"(la roue des sorciers)

On y voit notamment :

- Une Clavicule (clé vers un monde mystique) dans laquelle s'insère le calendrier de l' année Celtique qui commence à

Samhain le 31 Octobre (la fête d' Halloween)  

- La déésse mère (Birgit) qui encemence la nature (à partir d' Imbolc)

- Au centre le symbole astrologique de la terre avec écrit dans chaque quartier, les quatres saisons celtes "Ailm"("Epicéa" Hiver) "Onn" ("Ajonc" Printemps) "Ura" ("Bruyère" Eté)  et "Eadha" ("Peuplier" Automne)

- Les quatres saisons coïncident avec les 4 Sabbats mineurs : Yule (Solstice d'Hiver) Ostara (Equinoxe de Printemps) Litha (Soltice d'Eté) et Mabon (Equinoxe d' Automne)

- Les 3 phases de la Lune insérée dans un Pentacle pour syboliser le cycle de la vie (jeunesse - maturité - vieillesse)

- Au centre "Idho" (l' If) correspond au quart du jour supplémentaire de l'année Celte, ou l'on célèbre l' If, l' arbre qui fait la jonction entre la terre et le cosmos.

- 13 inscriptions pour les 13 Esbats (13 pleines-Lunes de l' Année) Les 8 Sabbats + 4 Saisons + le jour "d'Idho" au centre

 

Avec tout ça, il me reste plus qu' à trouver une dizaine de demoiselles en harmonie avec la nature,

complétement barrées et à fond dans le trip "new age" et surtout pas farouches pour fonder mon Magikonvenz !

A moi les joies des cérémonies de fertilisation déguisé en homme-cerf.... éhéhhéh !

Allez ! tous Skyclad !!! 

 

Partager cet article

commentaires

M
<br /> La Mère de Coven que je suis, s'incline et te remercie infiniment Hugues pour cette oeuvre remplie de sensibilité! Que la vie te soit heureuse et favorable et que la Déesse te garde<br /> précieusement dans ses bras )O(<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh ben oui alors ! j'aimerai bien que la vie me sois plus heureuse dans divers domaines dont l'Art en premier, donc si tu as des oraisons à faire dans ce sens je suis preneur !)  Je<br /> m'excuse j'ai refusé l'invitation sur Facebook machinalement, quand c'est une demande sans commentaires de quelqu'un que je n'ai jamais vu (et qui en plus est une jolie femme) je me méfie... Si<br /> tu veux bien m'adresser de nouveau une demande j'accepterai cette fois volontiers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un tableau magnifique et richement symbolique, on adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui, pas mickeyle huk ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> punaise, c'est une encyclopédie de la référence ésotérique ce tableau. par curiosité, je trouvezrais bien une indication sur les tailles des œuvres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> 725mm X 600mm<br /> <br /> <br /> <br />