Mes Toiles Acrylique

Mes Dessins bic et poscas

Mes Poemes sur Toiles

Mes Tableaux Fraises

Cover Art

ASCII Art

Revue de Presse

Mes Bonnes Oeuvres

 

Rechercher

Liens Divers

lita-kira-lien.jpgle meilleur du punk rock death musettezara-ecolo-lien.jpg

lien 44trop fort ce peintrelien 48

Articles Par Thèmes

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 15:15

 

 

Ah comme ils doivent jubiler !

Tous ces bobos qui n'ont de cesse de dénigrer l'implantation du Louvre-bis à Lens !!

Ca doit se délécter à la tribune de l'Art... Enfin ça y est : Mr Rykner avait raison !

 

Vous savez le mec qui c'est fait insulter par le Maire de Lens 

 Mr Delcourt qui en avait sans doute marre de voir ses détracteurs trôner fièrement en première page sur google...

 

Bref ! La preuve est ainsi faite... Ah si en plus le Delacroix avait pu être taggé par un car de supporters du RCL,

ça aurait été Noël avant l'heure pour tout le monde...  même Canal s'y met alors...

 

<Mode Ironique On>

Bon, déjà pour répondre bêtement à l'aute biloute de Parisien,

C'est vrai "La Liberté guidant le peuple" n'a rien à foutre à Lens ! 

D'abord Delacroix était un Parisien, pas un Lensois, de plus son tableau s'inspire des trois glorieuses,

c'est à dire le soulevement du peuple Parisien en 1830, et là encore on ne parle pas de germinal... 

Enfin, c'était sur et archi-sur qu'avec des incompétents pareil à la sécurité (normal c'est pas des Parisiens)

le tableau risquait gravement d' être endomagé, d'ailleurs Al quaida prépare un attentat en ce moment même,

pour gribouiller les 8,4m2 qui restent de ce tableau.

 

delacroix-la-liberte-guidant-le-peuple-le-louvre-lens.jpg

 

Ben pis allez on va jusqu'au bout de la connerie :

On ne devrait laisser au Louvre de Paris que les oeuvres Parisiennes,

 comme ça y'aurait plus aucun risque de renverser des breuvages à bases de malt et de houblons dessus.

Mais alors, par contre, les gars, faut nous rendre tous les trucs qui viennent de notre région ! 

Ah ben si ! Allez hop, par ici les Watteau, les Matisse... Vous savez ces ploucs de ch'tis !

<Mode Ironique Off>

 

Perso, je voyais le Delacroix pour la seconde fois,

la première j'avais 10 ans c'était avec l'école en voyage à Paris.

J'avais été trés impressioné par ce grand tableau, j' étais émmerveillé de voir en vrai, 

le tableau qui illustrait le billet de 100 Francs de l'époque...

 

billet-de-100-francs-delacroix.jpg

 

La seconde fois c'était il y a deux semaines, avec un oeil plus averti,

et franchement,  j'étais limite deçu : ok c'est grand, c'est beau, c'est un symbole de la France,

mais alors pour l'execution du boulot ça reste assez brut de coffre, 

j'avais ce souvenir hyper réaliste, et en fait on voit tous les coups de brosses, c'est pas fait dans la finesse.

( Faut dire aussi que juste avant j'étais resté scotché par le portrait de mr Bertin d' Ingres )

 

Bref tout ça pour dire que limite un tag de 30cm sur ce tableau y'a pas de quoi crier au draaâme.

ramenez le à l'echelle de Mona Lisa, et le tag serait au mieux une griffe dans le vernis.

Sinon l'autre culturopathe est coffrée chez les foldingo's, affaire classée...

s'il vous plait arrêtons de parler du complot sur les attentats du 11 Septembre.

On va pas la mettre en taule ça en ferai une martyr de l'activisme

c'est mieux de la faire passer pour une tarée. 

N'empêche que je me demande si c'est pas un peu la liberté qui a guidé son geste au profit du peuple...

Bien sur on vous dira que c'est un geste inconscient.

N'empêche que je me demande aussi si ça aurait eu du sens de marquer AE 911

sur le Delatour, ou le De Vinci... Voyez un peu ou je veux en venir ?

 



 

 



 

 

Après vu les couches de vernis et autres produits qui enduisent la croute,

il n'en reste dejà plus aucune traces... Si ce n'est dans la mémoire collective.

N'en déplaise à beaucoup, il n'y a pas que l'élite qui est manipulatrice, le peuple aussi à ce pouvoir,

et dans ce cas précis, c'est trés clair que même si le tableau avait été à Paris ou à Edimbourg,

la même personne aurait pu commettre le même geste pour les mêmes raisons.

Et d'ailleurs ça a bien marché, on en parle partout et pas qu'ici

alors je ne dirais qu'un truc : utiliser un symbole du soulèvement du peuple

pour justement lui ouvrir les yeux, chapeau l' Artiste !

 

Et maintenant :

 

tous-a-lens.jpg

 

On a tous bien un truc à écrire à coté du tag non ?

si je devais inscrire un truc aussi ? Ben ouai putaing de cong :

GDF BANDES DE VOLEURS !

j'ai reçu ma facture, ils veulent nous ruiner ces enfoirés,

c'est pas juste on devrait avoir des aides pour le chauffage dans le Nord,

et pour payer la clim dans le Sud !


Partager cet article

commentaires

A
<br /> It is very sad to see that those two videos are deleted. I believe this article is not complete without that video. Hope you will upload it again. Keep on posting good stuffs like this. Thank you<br /> for the share.<br />
Répondre
S
<br /> Un beau tableau AE 911 où on taguerait "La liberté guidant le peuple" ???^^<br />
Répondre
S
<br /> C'est bien vrai tout ça ! J'ai même envie de dire AE 911 !!!^^ <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tiens je ferai bien un tableau avec juste ça d' écrit dessus !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pouce Vert ;-)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> comme tistou ? ou comme le pouce de facebook en daltonien ?<br /> <br /> <br /> <br />