Mes Toiles Acrylique

Mes Dessins bic et poscas

Mes Poemes sur Toiles

Mes Tableaux Fraises

Cover Art

ASCII Art

Revue de Presse

Mes Bonnes Oeuvres

 

Rechercher

Liens Divers

lita-kira-lien.jpgle meilleur du punk rock death musettezara-ecolo-lien.jpg

lien 44trop fort ce peintrelien 48

Articles Par Thèmes

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 00:45
Une Exposition... pfff encore ??
J'en vois déjà certains se plaindre, alors, je dis tout de suite : STOP ! Cette expo c'est du gros calibre !!

Il vous reste encore jusqu'au  15 février 2009 pour vous y déplacer :
  jeudi, vendredi,samedi et dimanche de 15 h à 19 h.

Personellement j' y suis allé et j'ai vraiment apprécié...  Allez, hop! Un petit reportage maison...

20 Artistes de rennomée nationale voir internationale, exposant une 50ène de toiles, cela reste somme toute modeste au niveau de la quantité... en revanche au niveau de la qualité, c'est du tout bon (hormis 2 ou trois vomiturations aux couleurs pisseuses et indigestes)

En bref du Grand du Beau, le tout servi dans un "ecrin" à la hauteur de l' événement : La salle Marmottan de Bruay que voici


(bien relookée depuis le concert de Kreator et Tankard il y a une 15ène d'année !)

Certaines toiles immenses, atteignent même jusqu'à 20 000€  ce qui je dois l'avouer correspond à plus d'un an de mon salaire, gloups! Je vais revoir mes prix à la hausse ! Mince! c'est vrai je ne vends pas mes oeuvres !
Bon quand même... ça fait réflechir, rien que pour plus voir la tronche de mon boss tous les jours, je me mettrai bien à peindre "aussi" pour la thune grrrr....


Ici le Mont Golgotha peint par CHRIS

 oups! je l'ai affichée à l'envers! (merci seb pour l'idée) bon pour la voir mieux : click droit enregistrer sous, et puis apès un rotate de 180°...En plus je suis sur que ça porte malheur de mettre une croix à l'endroit sur son blog, déja que demain c'est la pleine lune et vendredi 13...

En vrai, c'est super impressionnant, toute cette matière, on dirait un mur de Lascaux, avec des effets de vieillissement prématurés et de craquelures, bref, tout ce qui fait que c'est beau en vrai et pas sur la photo...

En parlant de photo... (un peu saisi la transition? ) Les effets de trainées, comme prises avec un appareil photo dont l'obturateur serait resté un peu trop longtemps ouvert de la serie de toiles de Thierry Carton, m'ont beaucoup plus aussi ! (oui je sais elle est hyper lourde cette phrase)


Mais ce qui m'a le plus bluffé, ce sont ces sculptures de pâte de verre signées Jean-Claude Ourdouillie !
  Je serai bien curieux de voir comment on travaille ce matériau !


Marvelous isn't it ?

En plus Il est de min coin c't' homme là ! Sisi !!!  de Rely, à coté de Norrent-Fontes ou j'allais plus jeune draguer les damoiselles à bicyclette... Avec mon pote Oliff (non non je ne vous raconterai pas l'histoire avec le taureau dans la patûre à Rely ou alors dans les comms)

Encore une hop !


Et en plus c'est pas si cher que ça... un mois ou deux de salaire à peine ! quoaaaah ? quand on aime on ne compte pas non ?

Alors elle a pas l'air chouette cette expo ? En plus vous y verez autant de bateaux là bas, que d' Abstrait à l'expo du club du 3ème age du hammeau de Ginoulard-les Allouettes ! quoi ? l'eclectisme avant tout ? ah bon ?  y'a des bateaux aussi ?
ssscusez moaaah....


Trève de plaisanteries... Ca moi j' adore ! Une scène maritime signée Claude Lacroix d' une technique irréprochable... Du grand Art, des couleurs trés vives, pour un rendu trés réaliste. Chapeau bas !

En plus en général on voit des bateaux tout neufs tout beaux, et là c'est des vieux raffuts tout rouillés dans des éffluves jaunâtres de pollution... On se dirait en enfer au Havre....
C' est gentillement trash ! C' est un peu comme si on te faiisait une toile d'un plateau Macdo en guise de nature morte ! (ouah je tiens un filon là! ou alors un procès ahahah)

Quand à ma dédé, son tableau préféré c'est une toile de Victor Malinsky qui dépeins ici ma si chère côte d' Opâle, et plus précisément Wimereux, ou j'ai passé les dernières vacances, sisi je mens pas c'est ça aussi le Nord !
Et puis d'ailleurs je vous ferai remarquer que le ciel est tout gris si ça c'est pas une preuve !
Je dirai même que si le bonhomme avait une queue de cheval, ben ça aurait pû être moi dessus et tout !
(enfin il aurait fallut rajouter la brioche et les jambons mdr)


Enfin je gardais le meilleur pour la fin  : La rencontre avec David Even !

Ce petit bonhomme , m'a littéralement embarqué dans son délire artistique... Son imagination sans limite semble-t'il, m'a transporté au coeur de son univers coloré et Onyrique.

La toile de droite est (si j'ai bien compris) en fait une satire sociale, ou l' homme est au coeur de l' enfer qu'il a lui même créé ! On Peut regarder cette toile pendant un long moment en s'amusant à trouver tous les symboles, sous jacents, on y retrouvera également des personnages politiques trés controversés... et même des conotations sexuelles. (moi j'ai vu un zizi en éréction holalaalaa c'est pô bien !)


s'il fallait encore une fois coller une étiquette, je dirai que meussieur picasso à accouché d'un matisse sur une planche de BD en écoutant "from enslavement to obliteration" de napalm death... (pour les connaisseurs)
 
En plus de ça David, ben il est cool, et ça se voit qu'il à envie de communiquer sa vision prophétique du monde à qui veut bien l'entendre, en fait j'ai eu l'impression de parler à un copain, Merde! j'aurai dû lui offrir un demi au café d'en face ! ben quoi c'est trés fédérateur une bière ? Tout ça pour dire qu'on peut exposer à NewYork et pas se prendre la grosse tête et rester cool !

Faut que je lui présente Guy ! à eux deux ils vont nous refaire le monde c'est certain !
Longue vie à David Even !


PS  : j'ai pris la liberté de mettre sur ce blog des clichés de peintures d'autres artistes, dans le but de les valoriser, mais au cas ou vous seriez le(s) propriétaire(s) de la(des) dite(s) toile(s) et que vous ne souhaiteriez pas voir votre(vos) oeuvre(s) y figurer, envoyez moi un ptit mail et je l'(les) enlève(s) illico... si par ailleurs les propriétaires souhaitent créer un lien hypertexte ou sur image vers leurs e-mail/blog ou site respectifs, y'a aucun problème ca me ferait trés plaisir de les honorer ainsi !
Partager cet article

commentaires

C
mi j'ai été vir Coroner, Tankard et Loudblast dans cette salle...y'a bien longtemps maintenant!
Répondre
H
<br /> que des bons souvenirs malgrès les pains dans la tronche dans les pogos !<br /> <br /> <br />
A
Ouais une expo à cassosland !!!Y'aura pas beaucoup de riverains présents ...
Répondre
H
<br /> les homo-bruaysus ne se sont pas rués effectivement !<br /> <br /> <br />
S
salut c"est celle de gauche pas de droite a droite cetait la plus joyeuse chussss rahan
Répondre
H
<br /> erratum : je voulais dire "à sa droite" mais oui tu fais bien de le signaler !<br /> <br /> <br />